Ils nous soutiennent…

Dans nos projets, dans nos actions en faveur de notre public, ils sont là pour nous aider!

Rappelons qu’une association telle que l’AFTC BFC et ses services a besoin de soutiens financiers pour pouvoir mener à bien sa mission et venir en aide aux victimes de traumatismes crâniens et/ou cérébro-lésions, et à leurs familles. Ils nous soutiennent, ils nous financent, voici un petit tour d’horizon de nos mécènes:

(cliquez sur leur nom pour accéder à leur site internet respectif et ainsi avoir toutes les informations nécessaires)

Ils nous soutiennent :

Les services de l’association sont financés par:

ARS_BFC

mais on peut aussi noter la participation des quatre Conseils Départementaux de Franche-Comté:

 

 

CD39_logo_2015_noir_small

 

 

 

Ainsi que le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté

L’Union Européenne apporte également son soutien à l’association

Ils nous soutiennent sur nos projets:

Fondation de France

Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.
Par le biais de son appel à projet « Personnes handicapées 2016 », la Fondation de France a décidé d’accompagner l’AFTC BFC dans son projet intitulé « L’affectivité à travers l’éveil des sens: vivre son intimité après une cérébro-lésion » qui vise à aborder la thématique, parfois encore tabou, de la vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap.

 

Association reconnue d’utilité publique créée en 1971, le CCAH apporte son expertise pour répondre élaborer de réponses concrètes pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

Au côté de ses adhérents, le CCAH sélectionne et co-finance des projets d’accueil et de services, conçoit et anime des formations, apporte conseil et expertise, partage ses connaissances et diffuse les bonnes pratiques, bref, agit sur les idées dans l’action et par l’action.

Le CCAH a apporté son soutien pour un des très GROS projets de l’association, lequel me direz-vous?  Quelque chose de bleu, qui avance sur 4 roues et qui a 9 places, vous avez deviné? La réponse en photo ici.

Aujourd’hui, le CCAH accompagne l’AFTC de Bourgogne Franche-Comté dans son projet d’offrir de nouveaux locaux au GEM de Gray.

Le CCAH nous a permis notamment de nous mettre en relation avec d’autres partenaires qui nous ont permis de financer notre projet, un grand merci aussi à:
logo-fondation-malakoff-mederictéléchargement

Logo-AG2R-LA-MONDIALE_HD

 

 

 

national_logo

 

 

 

Tout le monde connait le slogan mais connaissez vous la fondation?

Financer des projets d’intérêt collectif à caractère humanitaire, culturel ou éducatif qui facilitent l’insertion des jeunes souffrant d’un handicap, notamment suite à un accident.
Etre partenaire de nombreuses associations qui travaillent à rendre plus autonomes les handicapés dans leur vie quotidienne.
Depuis sa création, la fondation a financé plus de 1000 projets de loisirs, formation, transport, réadaptation et recherche, à destination de plus de 10 000 personnes handicapées.

Présente sur de nombreux projets de l’association, la Fondation MMA a permis dernièrement l’achat de matériel pour un atelier vidéo: nous pourrons désormais créer, monter et publier nos propres vidéos sur notre site Internet une nouvelle qui a réjoui l’ensemble de nos usagers!

 

 

 

Utiliser la musique comme vecteur d’ouverture et de mieux être pour les personnes traumatisées crâniennes et cérébro-lésées ainsi que pour leurs familles? Un projet fou, appelé Vis la musique à l’AFTC ! rendu possible grâce au soutien de la Fondation ADREA.

L’histoire d’ADREA s’écrit dès 1999 avec le regroupement de trois mutuelles interprofessionnelles en Rhône-Alpes. Depuis, au fil des ans, ADREA s’est fortement développée sur un territoire élargi, jusqu’à la fusion, en 2011, des huit mutuelles qui composaient ADREA en une seule mutuelle à dimension nationale.

Fortement implantée localement, ADREA Mutuelle développe des partenariats avec le monde sportif, économique, social et associatifs sur ses zones d’activité dans une relation de proximité.

 

 

 

 

 

L’Action Sociale Réunica Prévoyance permet au Groupe Réunica de proposer à ses clients, un service complémentaire aux prestations prévoyance, en relation avec les organismes et autres acteurs sociaux.

L’action sociale prévoyance développe ses propres actions basée sur 3 grands axes:

– Aides Individuelles

– Prévention : sommeil, audition, addictions, bilans de santé…

– Projets d’intérêt général (recherche médical, handicap…)

L’Action Sociale du Groupe Réunica met en place ou soutient des projets, régionaux ou nationaux, permettant d’apporter une aide auprès d’un grand nombre de personnes.

Quelques exemples :

Chaque année, Réunica participe:

– au financement de projets de recherche médicale : partenariat avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, Institut Pasteur…

– à l’amélioration de l’accès aux soins pour tous en soutenant des projets d’intérêt général portants sur la télésanté avec France Alzheimer, Réunica participe à la formation des aidants familiaux pour mieux comprendre et mieux vivre la maladie.

– soutient des projets en faveur de l’adaptation du logement des personnes âgées afin qu’ils vivent le plus longtemps et le mieux possible chez eux.

– soutient  la création de plusieurs maisons de parents qui permettent aux parents d’enfants hospitalisés d’être hébergés à proximité de leur enfant.

Grâce à Réunica et à la ville de Besançon, nous avons pu offrir à tous le spectacle détonnant des Urbaindigènes

Mais aussi nos plaquettes sur les troubles de la communication.

Logo Crédit Agricole Tout le monde connait la banque Crédit Agricole. Il s’agit d’un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes, à vocation européenne et ouvert sur le monde. Né de sociétés coopératives de crédit régionales, le Crédit Agricole est aujourd’hui un groupe international d’entreprises aux statuts divers.

Proximité, responsabilité, solidarité sont les valeurs historiques du Groupe, intimement liées à son identité coopérative. Chaque entreprise du Groupe partage la conviction qu’elles sont non seulement modernes mais aussi facteurs de solidité et de développement. Ces valeurs placent l’homme à l’origine des actions du Groupe. Le Crédit Agricole part le biais d’un programme de mécénat, accompagne l’AFTC de Franche-Comté dans la réalisation d’une bibliothèque de livrets qui permettront au public et aux familles de mieux comprendre les troubles liés au traumatisme crânien et à la cérébro-lésion, sur le modèle du premier livret qui a été réalisé en partenariat avec Réunica.

 

Talents & Partage est l’association de solidarité des salariés et des retraités du groupe Société Générale.

« C’est une association créée par des salariés et retraités de la Société Générale, en vue d’organiser, de réaliser et de soutenir des actions humanitaires avec des salariés du groupe Société Générale ou leurs conjoints et enfants, investis dans la valeur solidaire. Faisant le lien entre les générations, elle se distingue de ce fait de la plupart des autres associations existantes en France et peut-être dans le monde. »

Grâce au soutien de cette association, l’AFTC a  pu se doter d’un nouveau véhicule pour le plus grand bonheur de ses usagers.

 

L’Agefiph a pour missions l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Avec l’ARS et l’AG2R, ils soutiennent l’AFTC dans la mise en place d’un projet expérimental d’insertion professionnelle sur le territoire de la Bourgogne.

Mais aussi:

 

logo_ccas_transparent

 

 

 

 

 

La commune de Pretin

La commune de Crançot

Un grand MERCI à eux pour leur soutien!